Activités

Bocas del Toro, au Panama est un endroit unique à visiter dans le sud des Caraïbes avec une plage de rêve, du surf, des stations balnéaires et énormément de choses à faire.

Surf Bocas del toro - Tesoro escondido.jpg

L'heure du surf !

LA SAISON DE SURF

La saison de surf à Bocas va de mi-novembre à avril. La saison des pluies (juillet et août) peut apporter de belles vagues et peut également fournir des houles courtes mais intenses. La météo à Bocas est imprévisible. Les tempêtes sont monnaie courante, tout comme la couverture nuageuse dense, mais aussi les poussées de soleil et le beau temps calme.

Tout comme la météo, le surf est également imprévisible… car la houle monte soudainement sans avertissement et descend tout aussi soudainement. Les vagues peuvent facilement mesurer jusqu'à 10 pieds (3m). Contrairement au Pacifique où l'on a affaire à des houles de fond générées par des tempêtes océaniques lointaines, dans le Pacifique, les prévisions de surf ne sont pas aussi précises ou fiables à l'intérieur des Caraïbes, les houles peuvent survenir relativement rapidement et de manière inattendue. Pour maximiser vos chances de décrocher de bonnes vagues, prévoyez de rester au moins 10 jours. Il y a tellement de choses à faire, vous vous amuserez quoi qu'il arrive !

www.surfline.com  Les cartes des Caraïbes fournissent une simulation de 120 heures qui fournissent des modèles de prévision de la houle à court terme.

spots de surf

Dumpers – Un ris bas gauche. Des chutes raides et super puissantes avec un tube dans lequel vous pourriez installer un buggy des dunes. Il y a une pause à l'intérieur qui est plus longue, mais pas aussi tubulaire et elle ne se casse que lorsque les dumpers mesurent environ 7 à 8 pieds. Vous pouvez normalement surfer ici seul avec vos amis. Apportez vos chaussons de surf car le récif ici est assez noueux pour entrer et sortir de l'eau. Les dumpers se trouvent à 10 minutes à pied du Tesoro Escondido.

 

Punch – Un récif en bas à droite et à gauche. Cela peut devenir vraiment bon ici, et vous pouvez vous insérer dans le tube sur certaines sections ou frapper la lèvre ou faire des réductions ou des airs circulaires.  Cette vague tient bien la taille. Le plus gros est le plus parfait avec une section de tube incroyable. Punch est situé à environ 20 minutes à pied de Tesoro Escondido.

 

Bluff – Un beach break à fond de sable, se brisant très près de la plage. Cet endroit est normalement surfé par les bodyboarders. La vague est super puissante et lance certains des tubes cracheurs les plus étonnants que vous verrez jamais. Il a été comparé à Hossegor en France. Cette vague casse beaucoup de planches. environ 2 pieds plus grand que les Dumpers et Punch. C'est le spot le plus éloignée de l'île principale de Bocas, mais à seulement 5 minutes à pied de Tesoro Escondido.

snorkeling with turtles in Bocas Del Toro - Tesoro Escondido

DÉCOUVREZ LA VIE SOUS LA MER

 

Par une journée calme, les eaux cristallines autour de Tesoro Escondido en font un spot de plongée parfait. Du matériel de snorkeling est disponible à l'hôtel.

 

Vous pourrez voir des tortues et de nombreux poissons différents se cacher dans les rochers autour de la plage. Soyez prêt à vous amuser et à explorer un monde totalement nouveau !

OISEAUX AUTOUR DE BOCAS ET DE BLUFF

PLUS DE 900 ESPÈCES D'OISEAUX ENREGISTRÉES

 Nous en apprenons toujours plus sur les oiseaux de l'archipel et sommes heureux de les partager avec vous alors que nous continuons à explorer et à découvrir de nouvelles espèces qui vivent ou migrent ici. Parmi les résidents ici se trouve l'Amazone à Lored Rouge dont les vols bruyants et religieux vers leurs aires d'alimentation nous donnent toujours une raison de sourire. Il y a aussi des observations régulières de perroquets à tête bleue, de perruches à gorge olive et occasionnellement d'un toucan à carène.

 

Parmi les habitués, citons également le spectaculaire Montezuma Oropendola, le Tangara à capuchon doré et le Pic linéaire. Bien sûr, nous aimons observer les aigrettes neigeuses  dont les ailles parfaitement blanches semblent presque magiques alors qu'elles volent vers les aires d'alimentation et rentrent chez elles chaque soir. vous ne pourez manquer les magnifiques groupes de pélicans bruns volant avec une précision parfaite. leurs vols synchronisés et gracieux les emmenant à quelques centimètres au-dessus des vagues. Vivre près de la mer nous permet de voir les grands balbuzards pêcheurs et les martins-pêcheurs annelés et verts plonger et pêcher tous les jours.

 

Le colibri le plus commun est le manguier à gorge noire qui élève ses petits très près de nos fenêtres. L'un de nos oiseaux préférés est le fou brun, trouvé sur Swan Cay. Nous les avons surpris en train de nicher et d'élever leurs bébés à la mi-mars. Également sur Swan Cay, vous pouvez apprécier le phaéton à bec rouge avec ses longues plumes centrales gracieuses qui s'étendent souvent sur 1 à 2 pieds de long. Ces oiseaux tropicaux ne sont signalés nulle part ailleurs sur la côte caraïbe.

Yoga Bocas de toro - Tesoro Escondido.jpg

Yoga  

Pour les amateurs de yoga, notre plate-forme est à votre disposition à tout moment. Des cours de yoga peuvent être organisés sur demande avec des professeurs locaux certifiés. Veuillez noter que nous ne fournissons aucun équipement.

Prêt à réserver votre séjour au paradis ? Cliquez ici.

Activities

Bocas del Toro, Panama is a unique place to visit in the southern Caribbean with dreamy beach and surf and resorts, and plenty of things to do.

Surf Bocas del toro - Tesoro escondido.jpg

Surfing Time!

THE SURF SEASON

The surf season in Bocas is from mid November until April. The rainy season in July and August can bring some great waves too and can also provide some short but intense swells. The weather on Bocas is unpredictable. Storms are common place, as is dense cloud cover, but so are spurts of sun and beautiful calm weather.

Much like the weather, the surf is also unpredictable… as the swells come up suddenly without much warning, and go down just as suddenly. The surf can as easily be 1ft or 10ft. Unlike the Pacific where one is dealing with ground swells generated by distant ocean storms in the Pacific, surf forecasting is not as accurate or reliable inside the Caribbean, the swells can come up relatively quick and unexpectedly. To maximize your chances of hitting some good waves, plan on staying at least 10 days. There is so much to do, you will enjoy yourself no matter what!

www.surfline.com Caribbean charts provide a 120 hour simulation which provide short term swell forecast models.

SURF Breaks

Dumpers – A reef bottom left hander. Steep drops and super powerful with a tube you could fit a dune buggy in. There is an inside break that is a longer ride, but not as tubular and it only breaks when Dumpers is about 7 to 8 feet. You can normally surf here alone with your buddies. Bring your surf booties because the reef here is pretty gnarly for getting in and out of the water. Dumpers is a 10-minute walk from Tesoro Escondido.

 

Punch – A reef bottom right and left break. It can get really good here, and you can get slotted in the tube on certain sections or hit the lip or do roundhouse cutbacks or airs.  We have surfed it as big as 12 feet. This wave holds size well. The bigger the more perfect with an incredible tube section. Punch is located about 20 minutes away, on foot, from Tesoro Escondido.

 

Bluff – A sand bottom beach break, breaking very close to the beach. This place is normally surfed by bodyboarders. The wave is super powerful and pitches some of the most amazing spitting tubes you will ever see. It has been compared to Hossegor in France. This wave snaps lots of boards. It normally gets about 2 feet bigger than Dumpers and Punch. It is the furthermost break on the main island of Bocas, but only a 5-minute walk from Tesoro Escondido.

snorkeling with turtles in Bocas Del Toro - Tesoro Escondido

DISCOVER the LIFE UNDER THE SEA

 

On a calm day, the crystalline waters at or around Tesoro Escondido, make it a perfect snorkel spot. Snorkel equipment is available for rent.

 

You will be able to see turtle and a lot of different fish hiding in the rocks around the beach. Be ready to have some fun and to explore a totally new world.

BIRDING AROUND BOCAS AND BLUFF

MORE THAN 900 RECORDED BIRD SPECIES

122 occur only as long-distance migrants. We are still learning about the birds around the archipelago and are happy to share them with you as we continue to explore and discover new species who either live or migrate here. Among the residents here are the Red-Lored Amazon whos noisy and religious flights every day to their feeding grounds always give us a reason to smile. There are also regular sightings of Blue-headed parrots, Olive-throated parakeets and an occasional Keel-billed Toucan.

 

Also among the regulars here are the spectacular Montezuma Oropendola, the Golden-hooded tanager and the Lineated Woodpecker. Of course, we love to see the snowy egrets every day whose perfectly white images seem almost magical as they fly together to feeding grounds each day and home again each evening. And, who can miss the beautiful groups of Brown Pelicans flying in with perfect precision, their graceful synchronized flights taking them scaling just inches above the waves. Living near the sea allows us to see the great Osprey and Ringed and Green Kingfishers diving and fishing every day.

 

The most common Hummingbird where we live is the Black-throated Mango who raises their babies very close to our windows. One of our favorite birds is the Brown Booby, found on Swan Cay. We caught them nesting and raising their babies in mid March. Also on Swan Cay, you can enjoy the Red-billed Tropicbird with its graceful long central tail feathers often extending 1-2 feet in length. These Tropicbirds are not reported anywhere else on the Caribbean coast.

Yoga Bocas de toro - Tesoro Escondido.jpg

Yoga  Retreat

For yoga lovers, our deck is available for use at anytime. Yoga lessons can be arranged upon request with local certified teachers. Please note that we do not provide any equipment.

Ready to Book your stay in Paradise? Click here.